Pratteln (Suisse), le 17 Mai 2005

 

One Night at Pratteln ….with UFO 

17 Mai 2005, nous arrivons à Pratteln vers 18h accompagnés de Denis un fan venu spécialement pour Ufo de la région de Toulouse.

(voir son site : http://perso.wanadoo.fr/denis.cassoudesalle/ufo/index.htm où vous trouverez d’autres photos du concert) 

Pratteln est une jolie ville Suisse allemande, nous allons dans un commerce faire le plein de chocolats , puis nous nous rendons à la salle, le Z7.

De l’extérieur, le Z7 nous apparaît austère, disons le, franchement moche. A l’intérieur, la salle n’est pas très grande mais on s’y sent tout de suite à l’aise et il y a même un bar, donc tout va bien….

Encore une fois, on ne sera pas nombreux,  200 personnes environ mais ma foi on a fait du bruit comme 1000 ! L’ambiance était excellente, les fans cools et très sympas. 

 En première partie " The Lizards "  avec à la batterie Bobby Rondinelli (ex Black Sabbath, Blue Oyster Cult, Rainbow), à la basse Randy Pratt, à la guitare Patrick Klein, et au chant et claviers Mike Dimeo. Leur show a duré une heure et leur musique mérite le détour, j’ai bien apprécié.

Puis c’est enfin l’arrivée d’UFO, voici la set list : 

A ma grande joie, ils ont joué  “Pack it up and go” de l’album “Obsession”, une merveille !!!

Superbement interprété, comme Baby blue qu’ils n’avaient pas fait à Lyon.

Mon seul regret est que j’aurais aimé qu’ils remplacent certains classiques (comme « Too hot to handle », « Rock Bottom », «  Shoot shoot » ) par d’autres comme « Makin Moves », « Chains chains ».. etc . Bref  quelques surprises supplémentaires qui seront sur le DVD,  je l’espère.

En tout cas le groupe était décontracté, Phil plaisantant sans cesse ainsi que Jason .

Une nouvelle soirée de bonheur pour nous et on est rentré fatigué mais avec la tête remplie de souvenirs, d’images et de musique.

 

 
 

 

 
 

le médiateur de
Vinnie Moore

 

le billet dédicacé

 
 
         
    Gilles et Zeff devant le Z7   Zeff, Gilles, Phil et Denis   Zeff, Gilles, Pete et Denis  
               

Le groupe
 
     
               

Phil
 
 
               
               

Pete
 
               
         
               

Paul
 
       
               

Vinnie
 
               
               

Jason
 
       
               
               

retour au début de la page / back to the top

UFO index